L’autre monde : Chronique concert Gojira+Hacride+Mindlag Project Gojira, Hacride, Sachta

Details


Pays :
Format :

Partager

facebooktwittergoogle plus
pinterest

L’autre monde : Chronique concert Gojira+Hacride+Mindlag Project

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis allée voir ce concert du 07 avril à la MJC de Joué-les-Tours pour Gojira. En effet je ne connaissais pas Mindlag Project, très peu Sachta, et je n’avais écouté seulement qu’une chanson d’Hacride sur Internet (qui m’avait bien plue par ailleurs).
Le concert débute vers 20h30 avec le groupe Mindlag Project. Ils nous servent un death/hard-core, certes pas très original, mais qui aura eu le mérite d’avoir bien chauffer la salle. Les musiciens ont une bonne présence sur scène. Ils joueront 35/40 minutes.
Ensuite vient Sachta. D’après ce que j’ai cru comprendre leur line-up avait changé il y a environ deux mois… Malgré cela leur musique est bien carrée. Les deux chanteurs (voix death) s’en donnent à cœur joie, et le groupe communique bien au public sa « rage ». Leur show dure environ 40 minutes.
Le groupe Hacride entre en scène. Ils nous gratifient d’un death très original, très technique (bien que je n’ai certainement pas assez de références de comparaison, mais c’est mon avis). Leur musique bien construite m’a tenue en haleine tout au long de leur show de 45 minutes. Les musiciens bougent bien, et transmettent leur enthousiasme au public très réceptif ce soir. A noter un jeu de lumière très original, limite salle d’opération.
Arrive enfin Gojira ! Le groupe alterne entre des chansons de leurs trois albums, surtout de The Link et From Mars to Sirius. De belles images sont projetées en fond, notamment les dessins de l’intérieur de la pochette du dernier album.
Dès la première chanson, le public pour la plupart déjà convaincu, est en transe. Les musiciens sont très énergiques, et le batteur impressionnant (certainement qualifié pour les J.O., double pédale, matraquage de caisse claire, etc.). Le show dure environ une heure, avec un rappel.

Je garderai un très bon souvenir de ce concert et de Gojira en live, que j’ai trouvé vraiment excellent.

Flore



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MENU