Live Report Guerilla Fest
Ce samedi 9 avril j’avais le choix entre voir PSYKUP et leur métal fou ou BLACK BOMB A. C’est finalement avec la salive à la bouche et sous un froid glacial que je me suis rendu à ce concert pour pouvoir apprécier en live cette bombe (oui , je sais ) qu’est BLACK BOMB A. J’arrive au bon moment pour le début du set de MINDLAG PROJECT, groupe de Metalcore qui s’est fait petit à petit un nom sur la scène régionale. Un set carré à qui on ne peut pas enlever le mérite d’avoir réchauffé les membres transits de froid, des personnes présentes. Et c’est avec » Mindlag « , un morceau qu’ils n’avaient joué depuis quelques temps (comme ils le feront remarquer) qu’ils clotureront leur set qui fut ma fois efficace. On notera l’absence de Mathieu (chant) qui ira en coulisse pour laisser le micro à Manu (guitare/backings) pour cet hommage qu’est la chanson « Mika », un moment remplit d’émotion pour les gens concernés, un très bon morceau pour les autres et moi même.
S’ensuit alors, la surprise de la soirée et une découverte forte agréable pour ma personne. ACID TEST (de son nom) et son métal déluré, mélangeant riffs métal et rythmes groovy, au même titre que le Bassiste/chanteur (moins le guitariste assez statique). Un bon moment qui a contrasté avec la musique Hardcore des autres groupes, mais cela n’a pas empêché ACID TEST de faire bouger le public assez entrain aux bousculades ce soir là. Après un set qui n’a pas paru invisible, c’est aux parisiens de L’ESPRIT DU CLAN que nos 3 jeunes hommes vont laisser place.
A peine montés sur scène, je peux dire que je me risquerais pas à énerver les deux chanteurs aux physiques assez impressionnants. C’est avec leur son de boucher que les gars de L’EDC vont raviver la flamme du public et ainsi réanimer les pogos, circle-pits et autres dances typées karatés des amateurs de Hardcore. Seul moment où on notera la sortie de Mika (Custom Core/Nawak Posse) de son stand. Donc, un groupe qui envoie du gros son, qui bouge, notamment le bassiste qui n’hésitera pas à faire plusieurs allers-retours entre la batterie et le devant de la scène, sans parler du chanteur dreadlocké et de ses coups de pieds en l’air que lui permettait son micro sans fil à chaque début de chanson. C’est avec un set rallongé et sous les hurlements et les applaudissements du public que L’ESPRIT DU CLAN a laissé place à BLACK BOMB A.
Entre enfin ceux pourquoi beaucoup de monde est venu ce soir:, BBA. Et c’est par » Double » que les 6 parisiens commencent. Première inquiétude, est-ce que le départ de Djag va se faire sentir en live ? Et bien non ! Arno assure bien son rôle d’ogre gueulard et même si sa voix n’est pas aussi spéciale que celle de Djag, il sait jouer avec le public et utiliser sa puissante voix. Seul hic, quand retentit les premieres notes de » Human Circus « , petit pincement au coeur, malgré toute la bonne volonté qu’il mettra, Arno ne pourra remplacer Djag, mais cela n’enlève rien à la jouissance que j’éprouve à chaque écoute de ce morceau. Des morceaux de » Human Bomb » seront joués notamment » Get Out Da Bastards » , « My Mind » (super efficace) , » Make Your Choice » , » Police Stopped Da Way » , » Your Enemy » et tout ça pour le plus grand plaisir des amoureux de ce très bon album. Mais le point culminant de ce set restera » Marry » , demandé depuis le début par une grande majorité et lorsque les premiers sons de basse raisonnent, la salle rentre en transe. Pendant tout le temps du morceau, le public va mettre la salle sans dessus-dessous. Et c’est sous le chaos le plus total accompagné de hurlements du plus aigue aigue au plus grave, d’applaudissements que BLACK BOMB A va finir son set. Et comme d’habitude, BBA aura mis ce soir le feu à la salle et aux chaussures du public.
Pour résumer, ce soir les 4 groupes nous ont servis un set carré et remuant que ce soit MINDLAG PROJECT et leurs riffs tranchants, ACID TEST et son métal déluré, L’ESPRIT DU CLAN et leur son de boucher ou BLACK BOMB A et leur set atomique. Ce soir on aura donc à retenir la grosse ambiance , la communion entre les groupes et le public et la puissance de frappe des groupes. On notera aussi la présence discrète de Candice (ETHS). Et rest in peace in your motherfucking tombs 😉
Review réalisée par Ax7
La Provence: concert du 13 mai 2015 avec Klone ›
Laisser un commentaire
Pas de commentaire..
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.