Core’n’Co :  Chronique Karybda

Partager

facebooktwittergoogle plus
pinterest

Core’n’Co : Chronique Karybda

Mindlag Project est un des groupes de CustomCore qui s´inscrit dans une mouvance Thrash HardCore du plus bel effet, en effet on remarque tout de suite que l´on à a faire avec un combo mélangeant rythmes Thrash Old School et HardCore Old School et en incorporant quelques solos du plus bel effet, malgré le jeune age du combo on se rend compte que les musicines qui compose ce groupe maîtrise bien leur art et arrivent a faire bouger la tête de l´auditeur dès les 1ères notes, ce qui est bon signe en général (pour ma part c´est comme ça que je reconnais un bon disque).Bref, la 1ère impression est plutôt bonne.

Les compositions sont dans l´ensemble d´assez bonne facture, et ne tombe pas trop trop dans la linéarité, avec un bon jeu de la part des guitaristes qui balancent aussi bien des Mosh Parts que des bons petits solos qui viennent agrémenter le tout, bref de ce côté on en a pour notre argent, le batteur se défend plutôt pas mal du tout, ce n´est pas non plus la déferlante de roulement de double pédale (on est dans un groupe de HxC oui ou non ?), ce qui est un bon point, on a le droit a des bons breaks, quelques roulements de tomes parci parla, parfois même des mid tempos, bref, le batteur ne tombe pas dans une linéarité, la basse quand à elle se fait bien sentir accompagnant le plus souvent les guitares donc on ressent plus la basse qu´autre chose. Le chant quand a lui s´inscrit dans un registre braillé plutôt que hurlé, mais on retrouve un chant hurlé grâce au chant de Manu qui officie aussi a la guitare, mais qui fait uniquement les back vocals façon chant hurlé a la Disturb.

Niveau production, cela reste correct sans être trop brouillon, le son distingue assez bien les instruments, et on est pas l´oreille collée a l´enceinte pour essayer de distinguer tel ou tel instrument joue a ce moment précis, pour un 1er skeud le son est a la hauteur je trouve.

Pour finir cette chronique, je dirais que le meilleur reste a venir, déjà le groupe sort son 2ème opus (Skylla en MinicD), et cela est plutôt bon signe, bien sûr, Karybda est sortit en autoprod mais a permis a Mindlag Project d´intégrer les rangs de CustomCore, ce qui n´est pas négligeable.

Note : 8/10


No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MENU