MetalFrance : Chronique Skylla
En pleine effervescence, la scène HxC Marseillaise continue son petit bonhomme de chemin et commence à prendre de plus en plus d’ampleur au niveau national. Tout ça bien sur sous la houlette de l’excellent label CustomeCore…Mindlag Project qui officie depuis 1999 sort son mini album « Skylla », et compte bien y mettre du sien.
Entre Thrash et HxC, Mindlag est bel et bien dans la mouvance du sud. Dès la première écoute le combo nous surprend. Les compos sont travaillées, soignées, le son, reconnaissable, est bon (comme d’ habitude chez C.Carvin). Mais Mindlag Project se démarque en variant les plaisirs : passages rapides, lents, lourds, aiguisés, voix de boucher … Sans sortir du style « métal », le groupe parvient on ne sait comment à nous offrir une diversité surprenante. Comment est-ce possible? je ne sais pas. Mais c’est possible et en voila la preuve : » Until the end », « Du pain et des jeux » sont d’excellents morceaux et ne décevront personne. Le quintet s’impose et ose s’aventurer dans de sublimes intro mélodiques (« Into the void », « Mika »). Mindlag est typiquement le genre de groupe qui n’a rien à envier à personne.
Apres s’ être imposé aux class rock, Mindlag Project réussi son pari. « Skylla » est une excellent galette à impérativement se procurer, même les yeux fermés.
Rédigé par Saimon
Note :4/5
‹ Thrashocore : review Skylla
Core’n’Co : Chronique Skylla ›
Laisser un commentaire
Pas de commentaire..
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.